Quand on ne possède pas de séquence dans la couleur d'entame, on choisit la quatrième meilleure carte de cette couleur. Le choix de la quatrième carte permet au partenaire, grâce à un calcul astucieux la règle de 11, de passer la bonne pointure. Si on n'applique pas cette règle de 11, l'entame en quatrième ne prèsente aucun intérêt particulier, la quatrième pire. Notez que cette règle peut être utilisée avec profit par le déclarant c'est le cas de la donne ci-dessous.
La règle de 11 : retranchez de 11 le numéro de la carte d'entame (ainsi, si on entame du ♥6, il faut faire 11-6=5). Le chiffre obtenu représente le nombre de cartes supérieures à la carte d'entame détenues par les trois autres joueurs et comme chacun voit deux jeux : le sien et celui du mort, il peut en déduire combien en possède la main cachée ! À contrario, si la valeur ne se vérifie pas, c'est que la couleur d’entame n’était pas encourageante Top of nothing.