Idée:
contre de réveil
Join the highly talented group of bridge players of the bridge club of Saint-Cloud.
Autres donnes
Quiz
Vous êtes dernier à parler. Si vous passez, l'ouvreur jouera son modeste contrat. Dans cette position le réveil n'est pas une enchère libre mais plutôt une posture responsable.

Ouverture d'1♥ Passe Passe ?
Lorsque vous êtes en position de réveil, la situation change et il faut vous adapter aux enchères
adverses et parfois au silence de votre partenaire...à vous de comprendre le sens que chaque
enchère implique...même un passe peut tout changer ! Voici quelques situations, certaines
fréquentes, et d’autres un peu plus rares pour découvrir ou réviser ces réveils dans tous les sens
sans avoir le tournis !
Que savez-vous des mains des autres joueurs? Le partenaire de l'ouvreur a une main faible de moins de cinq points. Qu'est-ce qui a pu empêcher votre partenaire de se manifester? Ou bien il n'a pas de jeu, ou bien sa distribution ne convient pas pour se manifester parce qu'il est long dans la couleur d'ouverture par exemple. Essayez cette donne pour voir Kibitz Kibitzer
Comment savoir? La réponse vous est donnée par votre propre longueur dans la couleur d'ouverture. Si vous êtes court dans la couleur de l'ouvreur, réveillez facilement. Votre partenaire aura souvent du jeu mais aussi un résidu de cartes chez l'ouvreur. Si c'est vous qui êtes long dans la couleur de l'ouvreur, soyez prudent, songez que votre partenaire n'a pas pu se manifester avec une distribution favorable. À l'exception du contre, les enchères de réveil au palier de 1 dénient une bonne ouverture (le Contre ne la garantit pas!).
observation
Documents
Destiné au cycle découverte de l’enseignement du bridge au club. Les donnes jouées durant les cours le sont également ici, à l'écran. Sélectionnez les boutons Kibitz Kibitz au fur et à mesure essayez donc celui-ci pour voir. La progression, au format PDF, est accessible en sélectionnant l'icone Chapitre Document Ph. Soulet U.B.
Défense contre les barrages
Quiz sur les réveils
observation
Le bridge ne s'apprend pas, disons plutôt qu'il se comprend !